top of page

Atelier de libération émotionnelle et reprogrammation neuro-somatique

Dans notre vie, nous accumulons des blessures invisibles : des colères retenues, des émotions refoulées ou des événements marquants qui restent inscrits dans notre corps et notre système nerveux. Ces charges émotionnelles non exprimées continuent de peser, créant du stress, de la tension, et parfois même des blocages dans notre quotidien.

 

Cet atelier offre un espace sécurisant et bienveillant pour exprimer et transformer ces empreintes émotionnelles.

Première partie : Libération

À travers des exercices puissants et encadrés — tels que les cris libérateurs et les frappes dirigées sur des oreillers et coussins — tu pourras donner voix et mouvement à la colère accumulée et aux émotions enfouies.

 

Ces pratiques permettent de :

  • Décharger le trop-plein émotionnel emmagasiné dans le corps,

  • Apaiser le système nerveux en transformant l’énergie de la colère en vitalité,

  • Retrouver de la légèreté et de la clarté, autant dans le corps que dans l’esprit.

Deuxième partie : Reconstruction

Une fois l’espace intérieur libéré, nous passons à la reprogrammation positive.
À l’aide de mantras, de phrases positives répétées et de mouvements corporels intentionnels, tu apprendras à imprimer de nouveaux schémas mentaux et à cultiver des émotions ressourçantes telles que :

  • la confiance,

  • la joie,

  • le courage,

  • l’espoir.
     

Ce processus permet d’ancrer de nouvelles habitudes intérieures, de transformer la relation à soi et d’ouvrir la voie à une énergie plus alignée, constructive et vibrante.

DSC02530.jpg

Atelier de libération émotionnelle et reprogrammation neuro-somatique

La méditation, longtemps associée aux pratiques spirituelles et religieuses, est aujourd'hui reconnue par la science pour ses effets bénéfiques sur le cerveau, le corps et l'état émotionnel. Des centaines d'études montrent que la méditation peut contribuer à améliorer la concentration, réduire le stress, renforcer le bien-être et même favoriser la santé physique.

bottom of page